Bien que l’usage de la carte de visite remonte à loin de l’époque de Louis XIV, la monarchie du Roi Soleil apparemment. Son utilité reste toujours d’actualité, du moins pour les professionnels. Car aussi nécessaire que son stylo ou son ordinateur dans le monde professionnel, la carte de visite reste toujours une condition sine qua none pour garantir une relation professionnelle pérenne.
En quelque sorte, une carte de visite s’avère toujours utile pour propulser le début d’une carrière, maximiser des relations professionnelles, disposer d’un outil publicitaire pertinent, prospecter des nouvelles clientèles, ou booster la réputation d’une personne ou de sa société. Le hic avec elle, c’est que la concurrence en tire également profit ! Ce qui oblige toujours à rénover la sienne, pour en incarner ainsi la différence.
Différencier sa carte de visite par le biais de son format
Si autrefois, une carte de visite dispose généralement d’un format par défaut de 8.5cm de long et de 5.4cm de large ; le format approximatif de la carte bancaire ou celui de la carte bleue. Actuellement, on n’est plus obligé de suivre cette tendance ; étant donné que innovation signifie aujourd’hui, le point clef pour garantir le maximum de captage d’attention.
La carte de visite au mie format du celui standard à titre d’exemple. Elle fait la taille de la carte de visite traditionnelle, mais en deux fois moins. Elle fait aussi deux fois moins son prix de fabrication, dans la plupart des cas ; mais fait deux fois plus originales en son allure, et deux fois plus mignonnes dans son ensemble. Tout cela, tout en assurant son rôle principal ! Permettant non seulement de communiquer aisément les brèves coordonnées de son détenteur, mais d’en incarner aussi son propre image.
La carte de visite au format doublé ; c’est-à-dire, le format idem à celui du standard mais munie de deux volets. Aussi passible à insérer facilement dans un quelconque portefeuille, ce type de carte de visite dispose aussi d’un atout en plus. Elle n’est pas une carte au format standard, et elle ne ressemble pas non plus à celui de Monsieur tout le monde.
Par le biais de ses 2 pages, vous pouvez incorporer tous vos coordonnées comme à l’ancienne, ou selon votre propre manière. Veillez juste à rester claire et brève pour faciliter ainsi votre communication. Quant aux 2 autres pages restantes, vous pouvez en insérer toute sorte d’image et personnalisation de votre choix ; image familière à votre domaine d’activité, représentation artistique, ou l’image géographique de votre local. Bref, très large en sera votre marge de personnalisation via ce type de carte de visite doublée ; faites-y à titre d’exemple une sorte de petite présentation de votre prestation.
La carte de visite au format non rectangulaire. Si on est habitué à la carte de visite au format rectangulaire ; il faut savoir que d’autre format géométrique tel la ronde, le carré, le triangle, ou autre format de ce genre sont également réalisables aujourd’hui. Certes, il est parfaitement compréhensible que certaines personnes jugent parfois ce type de carte comme pas trop sérieuse. Mais dans tous les cas de figure, votre carte en sera plus artistique, plus fun, originale, et peu utilisée. De plus, vous pouvez parfaitement la mettre en adéquation avec votre logo ou votre domaine d’activité.
Une carte de visite au format rond peut par exemple signifier beaucoup de chose. Un monde à priori, et celui de votre activité au premier lieu. D’ailleurs, bon nombre de personne choisissent aujourd’hui d’utiliser cette technique pour favoriser ses outils marketing. Il y a ceux qui choisissent d’utiliser des cartes de visites autocollantes pour éviter toute risque de perte de leurs coordonnées, ou ceux qui choisissent d’utiliser des gobelets à café pour les imprégner, …
Sinon, d’autres formats comme le cœur, si vous œuvrez dans un domaine s’harmonisant à cela ; ou le triangle à titre d’exemple en sera également une très bonne idée pour peser la balance en faveur de l’originalité.
Personnaliser sa carte de visite via un support haut de gamme
Si on a l’habitude de concevoir sa carte de visite via le papier couché habituel, il faut savoir que plusieurs autres options existent aussi aujourd’hui pour la concevoir d’une toute autre manière. D’une manière tout à fait élégante, et tout à fait originale.
Les différents papiers de créations pour débuter le listing. Déjà, il en existe sous plus d’une variété ; ne parlant que des papiers grainés, des papiers rainurés, des papiers vergés, ou les couchés cyclus, etc.
Chacun d’eux dispose notamment de sa propre texture, de sa propre allure, et de son propre touché. En un mot, élégance ou classe peut traduire aisément la carte de visite façonné sous ce type de support. En prenant exemple sur le papier couché cyclus _ une des nouvelles et dernières générations du papier couché traditionnel ; vous pouvez à la fois disposer d’une carte de visite façonné à base de papier intégralement recyclée, mais aussi intégralement haut de gamme. Votre carte en sera parfaitement lisse, votre concept en sera retranscrit sans faute, et votre budget n’en connaitra pas un sursaut.
La carte de visite PVC. La carte de visite plastique ou la carte de visite PVC s’avère aussi très tendance aujourd’hui. D’ailleurs, l’usage de cette matière perfectionnera assurément l’image que vous voulez réfléchir à travers votre support. Votre carte de visite en sera plus luxueuse, originale, et logiquement plus résistante face aux diverses intempéries probables.
Bien que choisir ce type de support causera une hausse de prix certaine pour la fabrication de votre support, dépendamment de la prestation de votre impression ceci dit ; l’impact visuel et la première impression qu’elle garantira ne vous causera également aucun regret.
Quant à la retranscription de vos coordonnées et autres personnalisations, il n’y aura aucun souci à se faire. Il existe aujourd’hui diverses machines spéciales et haut de gamme qui garantissent parfaitement une édition parfaite sur PVC. Bien évidemment, toute couleur comme pour l’impression de la carte de visite sur papier en sera toute passible à s’imprimer.
Si vous comptez utiliser ce type de carte de visite pour vous faire une belle image ; votre prestataire vous proposera le plus souvent de choisir entre le PVC transparent, et le PVC opaque pour sa conception. Tout deux sont des très bons alternatifs pour ce faire ; mais le reste dépend juste de la limite de votre imagination. Sa conception graphique en d’autre terme. Sinon, certains imprimeurs proposent également cette prestation à prix discount.
D’autres idées originales pour personnaliser sa carte de visite
A l’heure où l’innovation devient un besoin vital pour toute entreprise voulant se démarquer de la concurrence, on constate également aujourd’hui que certaines sociétés pèsent bien leurs mots concernant l’idée de la carte de visite originale.
Pour vous donner un exemple plus concrets ; voici un petit listing des cartes de visites design que l’on peut apercevoir de nos jours : carte de visite sous forme de pipete publicitaire, carte de visite sous forme de gobelet, carte de visite sous forme de casquette, carte de visite boite à pizza, carte de visite sous forme d’étiquette bouteille, stylo bille imprégné des coordonnées de son détenteur, carte de fidélité utilisé comme carte de visite, set de table jetable avec des coordonnées, ou des habits munis des coordonnées de son concepteur, etc.…
Tous ses produits se trouve sur le site www.lesgrandesimprimeries.com